top of page
Logo de campagne

Municipales Vannes 2026 : Mise au point sur le cadre légal de la permanence de la liste « Un nouveau souffle pour Vannes »

  • Photo du rédacteur: Charles de Williencourt
    Charles de Williencourt
  • 2 févr.
  • 2 min de lecture
Permanence de la liste « Un nouveau souffle pour Vannes »
Permanence de la liste « Un nouveau souffle pour Vannes »

La semaine dernière, dans plusieurs articles de presse, la municipalité sortante a contesté l’installation de notre permanence sur le plan juridique. Par les voix de plusieurs maires-adjoints et du secrétaire général des services de la mairie, elle invoque à tort le non-respect du droit de la publicité, de l’urbanisme et/ou de l’environnement. S’agit-il d’une erreur, d’incompétence ou d’une tentative de manipulation de l’opinion publique ?


À la suite de ces parutions, certains Vannetais s'interrogent légitimement : comment prétendre administrer la ville sans respecter la loi ? Qu’ils se rassurent : notre dispositif est scrupuleusement légal, tant sur le fond que sur la forme.


Pour faire taire ces fausses informations, Charles de Williencourt rétablit la vérité :


« Notre installation relève exclusivement du droit électoral. En tant que père de famille et entrepreneur, je suis un candidat responsable. Entouré par des équipes compétentes, je connais la loi et les risques encourus en cas de manquement. En réalité, la contestation dont nous faisons l’objet se pare d’un habillage juridique qui masque mal une volonté d’entraver notre campagne à la moindre initiative. Une permanence identique, dans une autre rue du centre-ville, plus discrète et moins fréquentée, n’aurait à l’évidence suscité aucune contestation. Pour autant, je ne me laisserai pas intimider par des manœuvres juridiquement infondées. Par ailleurs, profondément attaché au patrimoine de notre ville, je garantis le caractère temporaire de cette installation. Dès le lendemain du scrutin, je m'engage à restituer la façade dans son état d’origine. Après avoir tenté de me caricaturer à l'extrême droite, on cherche aujourd'hui à me faire passer pour un hors-la-loi. Ces procédés ne sont que les symptômes d'une municipalité à bout de souffle qui préfère fuir le débat d'idées, projet contre projet. »

Il est maintenant temps de revenir à l’essentiel : quel projet souhaitons-nous pour l’avenir de Vannes ?


Nous invitons les Vannetaises et les Vannetais à venir nombreux pour découvrir notre projet le 12 février à 19h30 au Palais des Arts (salle Lesage).




Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page